Comment assurer une voiture pour une journée ?

Un séjour en Europe, un déplacement en voiture utilitaire de façon temporaire, un véhicule en transit à l’étranger, les situations dans lesquelles vous avez besoin qu’une voiture soit assurée temporairement sont nombreuses. D’autant plus que personne ne souhaite subir des préjudices durant ses quelques jours de vacances à l’autre bout du monde. Mais alors, comment assurer un véhicule pour une journée ? Souscrivez une assurance auto temporaire.

Souscrire une assurance auto temporaire

La seule façon d’assurer une voiture toute une journée, toute une semaine ou pendant quelque temps de manière temporaire est de souscrire une assurance auto temporaire. Ce type d’assurance a bien été destinée pour couvrir tout type de voiture temporairement. Il convient notamment aux propriétaires de voiture qui n’utilisent leur véhicule qu’à de rares occasions et qui n’ont donc pas besoin de l’assurer toute l’année. Il convient aussi aux touristes de passage dans une quelconque région souhaitant conduire une voiture librement durant son séjour à l’étranger.

Cette assurance auto couvre bien les principaux risques encourus suite à un accident de la circulation, un vol ou un incendie en fonction de la formule retenue. La garantie peut couvrir la responsabilité civile, la défense pénale et le recours en cas d’accident. N’hésitez plus et souscrivez votre Assurance Temporaire en 2 minutes.

Que comprendre de l’assurance auto temporaire ?

Comme son nom l’indique, l’assurance auto temporaire est une assurance auto qui couvre la voiture que vous conduisez pendant un délai déterminé sur une courte période. Ce délai peut varier de 1 jour à 90 jours en fonction des besoins d’assurance du conducteur. Elle s’applique à tout véhicule de toute catégorie utilisée rarement ou occasionnellement.

Mais qui peut souscrire à ce genre d’assurance ? Tout conducteur disposant d’un permis d’au moins 2 ans et âgé entre 21 et 75 ans peut souscrire une assurance temporaire auto en 2 minutes. Par ailleurs, cette souscription se fait généralement en ligne et ne coûte presque rien s’il s’agit d’une couverture d’une journée.

Comment souscrire une assurance auto temporaire ?

La souscription d’une assurance auto temporaire est simple et se fait en quelques clics. Tout d’abord, vous devez choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins en vous servant d’un comparateur d’assurance en ligne. L’outil vous aidera à faire le bon choix, de plus, son accès est généralement gratuit et sans engagement.

Une fois que vous avez trouvé la bonne formule, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur un bouton de souscription facile à trouver sur le site. Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes indiquées et à recevoir les détails de l’offre conclue via email.

Je pars en vacances avec une remorque : puis je l’assurer uniquement le temps de mon séjour ?
Comment souscrire une assurance temporaire en ligne : de quoi ai-je besoin ?