Je pars en vacances avec une remorque : puis je l’assurer uniquement le temps de mon séjour ?

L’assurance temporaire est une bonne solution pour conduire un véhicule que l’on n’utilise que pour une courte durée comme cela peut être le cas d’un camping-car pour partir en vacances, d’une remorque, d’une van pour chevaux… Cette formule d’assurance est économique et permet d’assurer un véhicule en fonction de ses besoins.

Souscrire une assurance courte durée

L’assurance temporaire remorque est une solution judicieuse pour assurer un véhicule que l’on utilise pour une courte durée ou de manière ponctuelle. Vous pouvez assurer sur ce principe un camping-car, une remorque ou n’importe quel autre véhicule. Trouvez la formule assurance qui répond à vos besoins chez Assurance Voiture Temporaire Provisoire. Pour simplifier les démarches, il vous est possible de souscrire votre assurance courte durée directement en ligne. Pour cela, il suffit de déposer sur le site une copie du permis de conduire et la copie de la carte grise du véhicule. Ce type d’assurance temporaire permet également d’assurer n’importe quel véhicule à moteur que vous utilisez occasionnellement par exemple, une moto. Tous les types de remorques peuvent être assurés de cette façon, quel que soit la catégorie, le classement par poids, le type de permis de conduire exigé ou le genre de véhicule à tracter.

Réduire ses frais d’assurance remorque

Vous utilisez une remorque uniquement au moment des vacances ? L’assurance temporaire remorque est une bonne solution pour que les frais d’assurance soient moins élevés que ceux d’un contrat classique. Vous pouvez facilement souscrire ce type d’assurance en contactant un assureur, un courtier ou en souscrivant en ligne un contrat d’assurance temporaire. Il est aussi possible de s’assurer de cette façon si vous partez en vacances dans un pays qui n’est pas couvert par votre contrat d’assurance principale. Vous pouvez également opter pour une assurance temporaire pour assurer une seconde voiture qui n’est utilisée que de façon ponctuelle.

Conditions pour une assurance provisoire

Une assurance temporaire remorque ou auto couvre généralement une période allant de 1 à 90 jours. Le conducteur doit pouvoir attester d’un minimum d’expérience de conduite, être âgé de 21 ans minimum et détenir depuis deux ans au moins son permis de conduire. Il est conseillé de bien lire les clauses du contrat que l’on vous propose, car les conditions peuvent varier d’une compagnie d’assurance à l’autre. La remorque ou le véhicule peu utilisé doit aussi être gardé dans un lieu sécurisé. L’assuré obtient la carte verte d’assurance immédiatement après paiement, celle-ci mentionne la durée de validité du contrat.

Comment assurer une voiture pour une journée ?
Comment souscrire une assurance temporaire en ligne : de quoi ai-je besoin ?